Mes services
Assistance à distance

Team Viewer est un outil qui permet au Service Desk CISEL de vous dépanner à distance.

Actualités
07.03.18

Les systèmes d’information sont de plus en plus exposés à des risques nouveaux et croissants. C’est pourquoi l’objectif principal de CISEL est de garantir la disponibilité, la confidentialité et l’intégrité de ses services, en se protégeant de toutes les menaces internes et externes, accidentelles ou naturelles.

Etant prestataire de services cloud et d’hébergement, CISEL a choisi de s’appuyer sur la norme ISO 27001 pour maintenir la sécurité des systèmes de l’information et s’engage à assurer une protection appropriée de ses systèmes d’information, notamment du centre d’hébergement et des services cloud.

L’entreprise a défini entre autres une nouvelle politique de sécurité des systèmes d’information (PSSI) et veille à la mettre en œuvre de manière progressive et pragmatique. Cette nouvelle PSSI, entrée en vigueur dès le 1er janvier 2018, remplace tous les autres documents publiés et communiqués antérieurement en lien avec la sécurité des systèmes d’information.

La mise en œuvre d’une politique de sécurité efficace s’appuie sur la définition d’un ensemble de processus qui doivent être applicables et appliqués. Un processus applicable doit être simple, efficace, et répondre aux besoins opérationnels. Cette mise en œuvre nécessite l’implication de toutes les parties prenantes au sein de l’entreprise.

Ainsi, CISEL a également actualisé ses contrats et ses conditions générales de vente pour répondre aux exigences légales, notamment celles de la Loi sur la Protection des Données (LPD) suisse et le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) européen.

CISEL est convaincu que cette démarche donne une réelle plus-value à ses clients en termes de disponibilité et de confiance sur les services délivrés. Nos actions visent depuis toujours une amélioration continue des services proposés en s’appuyant sur l’innovation et les besoins du marché.