Partager
Privileged access management

Les menaces qui planent sur les entreprises sont toujours plus nombreuses et les attaques toujours plus sophistiquées. De plus, les environnements informatiques se complexifient et il devient ainsi difficile pour les entreprises de protéger leurs données. Les protections traditionnelles aujourd’hui ne suffisent plus. Sécuriser les accès privilégiés devient la priorité des organisations pour empêcher les intrusions et protéger leurs précieuses informations.

Les environnements IT complexes augmentent les risques

Pour rester compétitives, les entreprises investissent toujours plus dans des technologies de dernière génération et des nouvelles infrastructures. Cette évolution des environnements IT a un impact sur la sécurité informatique. De nombreux serveurs, des bases de données, des périphériques réseau, etc. augmentent la surface d’attaque pour les hackers. Et ceci est d’autant plus vrai en ce qui concerne les informations d’identification des comptes privilégiés de l’entreprise.

cybersécurité
thycotic

Les comptes privilégiés sont partout et souvent vulnérables

Certains de vos utilisateurs bénéficient d’accès élevés aux systèmes informatiques, aux applications et aux données. Ces comptes privilégiés se trouvent partout : appareils, serveurs, bases de données, applications et même réseaux sociaux. De plus, le nombre de ces comptes a augmenté de manière exponentielle. Ces comptes sont une cible de choix pour les hackers qui utilisent cette fenêtre de tir pour accéder à des informations extrêmement sensibles pour ensuite les diffuser.

Pour une approche globale de la protection des comptes privilégiés

L’approche d’une stratégie de protection des comptes privilégiés permet aux entreprises de contrer plusieurs challenges auxquels elles sont confrontées aujourd’hui :

  • Les solutions traditionnelles de protection ne suffisent pas pour protéger les accès privilégiés
  • La plupart des organisations n’ont pas une visibilité suffisante et manque d’outils automatisés pour faciliter la gestion de ces comptes.
  • De nombreuses entreprises n’ont pas la capacité de surveiller et auditer toutes les activités liées aux comptes à privilèges.

Une plateforme unique pour la gestion des accès privilégiés

La solution logicielle de Thycotic offre une protection globale de l’ensemble des comptes à privilèges des entreprises. Découvrez tous avantages d’une protection proactive :

  • Une nouvelle couche de sécurité empêchant l’utilisation abusive des comptes à privilèges présents dans toutes les technologies de l’entreprise.
  • Détection automatique des comptes et visualisation du scope des risques d’un compte privilégié.
  • Surveillance en continu, enregistrement et stockage sécurisé de l’activité des comptes
  • Une solution optimisée pour tous les produits et évolutive pour permettre des déploiements dans des environnements à grande échelle.

Suivez-nous sur