Mes services
Assistance à distance

Team Viewer est un outil qui permet au Service Desk CISEL de vous dépanner à distance.

Déclaration de protection des données

Nous accordons la plus grande importance à la protection de vos données personnelles, c’est pourquoi nous tenons à vous informer sur la manière dont CISEL les traite. Cette déclaration de protection des données décrit en détail comment vos données personnelles sont traitées, lorsque vous visitez notre site Internet ou que vous utilisez les services offerts par CISEL.

Nous utilisons ces données pour organiser de manière adéquate notre communication et pour améliorer nos services ainsi qu’à des fins d’optimisation notre site web et d’en assurer l’accessibilité.

En utilisant les services de CISEL, vous acceptez cette déclaration de protection des données et notre traitement des données personnelles dans le respect du droit suisse sur la protection des données, notamment par la Loi fédérale sur la protection des données (LPD).

Contact

Vous pouvez obtenir des renseignements ainsi que demander la suppression, la rectification ou la révision de vos données personnelles en nous adressant par écrit à l’adresse suivante :

CISEL Informatique SA
Route de la Sablière 1
CH-1753 Matran
Personne de contact : Eduardo Geraldi
E-Mail : dataprotection@cisel.ch

 

Sécurité

Toutes les dispositions techniques et organisationnelles requises et appropriées sont prises pour protéger vos données personnelles de tout accès non autorisé et de toute utilisation abusive. Ces mesures seront adaptées de façon appropriée à l’état actuel de la technique.

 

Les cookies

Nous utilisons des cookies pour notre site Web. Les cookies sont de petits fichiers texte enregistrés de manière temporaire ou permanente sur votre ordinateur lorsque vous visitez les pages de notre site Web. Ils fournissent des indications statistiques quant à l’utilisation de notre site en vue d’améliorer ce dernier.

La plupart des cookies que nous utilisons sont des cookies temporaires de session qui sont automatiquement supprimés de votre ordinateur ou de votre terminal mobile à la fin de la session du navigateur. Cependant il se peut que nous utilisions également de cookies permanents. Ces derniers restent présents sur votre ordinateur ou votre terminal mobile à la fin de votre session. Ces cookies permanents sont automatiquement désactivés après la date d’expiration définie.

Vous pouvez désactiver les cookies en tout ou en partie à tout moment. Pour ce faire, il vous suffit de modifier les réglages de votre logiciel de navigation.

Analyse Web

Pour analyser la fréquentation du site Web, nous utilisons également différents outils d’analyse de tiers qui utilisent des cookies. Voici la liste des outils utilisés sur notre site web :

  • Google Analytics, un service d’analyse de site Web de la Google Inc.
  • Google Ad Services,
  • Google Tag Manager,
  • Googole Annuaire,
  • Google Maps,
  • LinkedIN,
  • Plezi.

Google Analytics utilise notamment des cookies qui fournissent des indications statistiques sur l’utilisation de notre site. Le service Google Analytics transfère des cookies et autres données concernant votre navigation sur notre site vers les serveurs de Google (ces serveurs peuvent se trouver en dehors de la Suisse, par exemple aux USA dans le cas de Google Analytics, où ils sont traités et sauvegardés). Google utilise ces données pour analyser, à notre demande, la navigation sur notre site et fournir d’autres prestations connexes.

Vous pouvez empêcher le transfert de vos données vers Google, ainsi que le traitement et l’enregistrement par ce dernier. Pour cela l’installation d’un module complémentaire est nécessaire au navigateur de Google.

Google data protection : https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/

Google Opt-out : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr

 

Fichiers journaux du serveur

Nos systèmes collectent et enregistrent automatiquement des informations lorsque que vous naviguez sur notre site WEB dans ce que l’on appelle les fichiers journaux. Il s’agit des informations suivantes :

  • Type/version du navigateur
  • Système d’exploitation utilisé
  • URL de référence
  • Adresse IP
  • Nom d’hôte de l’ordinateur connecté
  • Heure de la requête au serveur

Elles ne sont pas recoupées avec des données provenant d’autres sources. Nous nous réservons le droit de vérifier ces données ultérieurement si des indices concrets d’une utilisation illicite sont portés à notre connaissance.

 

Formulaire de contact

Dans certaines sections de notre site web, nous vous demandons et récoltons des données personnelles telles que nom, prénom, numéro de téléphone, fonction, entreprise et/ou l’adresse e-mail, CV et lettre de motivation par le biais de formulaires. Ces données seront enregistrées dans le but de traiter votre requête et au déroulement de relations d’affaires, notamment pour des newsletters à but commercial, mais aussi pour les activités de recrutement. Nous ne transmettons pas vos données personnelles à des tiers sans votre accord. Vous avez la possibilité de vous désinscrire de notre base de données, en utilisant le lien de description dans nos e-mails ou par notre formulaire de contact. Les données seront supprimés avec effet immédiat de nos bases de données.

 

Modifications de la déclaration relative à la protection des données

Nous pouvons apporter à tous moments des modifications à la présente déclaration sur la protection des données. Toutes modifications fondamentales seront communiquées en temps voulu et de façon bien visible sur notre site web.

 

Dernière révision : 03.04.2018