Mes services
Assistance à distance

Team Viewer est un outil qui permet au Service Desk CISEL de vous dépanner à distance.

Actualités
20.03.15

“Soucieux d’atteindre les objectifs relatifs à notre vision qui se traduit par un développement de nos activités sur le marché suisse et étranger, notre choix s’est porté sur la virtualisation, une solution évolutive gage de sécurité”.

Cornu SA se développe dans les années 1960 avec l’automatisation progressive des processus de fabrication à l’aide de machines conçues sur mesure pour reproduire les gestes du maître boulanger. En 1985, Cornu SA construit sa fabrique de Champagne dans l’optique d’augmenter sa production. En 2008, ils développent leur gamme de produits, en rachetant notamment les marques Roland Morat SA et Cansimag France, propriétaires des marques Roland et Cansi.

Cornu SA poursuit son développement en Suisse et à l’étranger et conquiert de nouveaux marchés, tout en conservant une taille humaine et son esprit de “famille” qui est à l’origine de son succès.

Pour soutenir cette croissance, Cornu SA a redéfini ses exigences de sécurité de son système informatique et énoncé le besoin de mettre en place un plan de reprise d’activité informatique sur un site de secours. Une défaillance informatique qui pouvait entraîner une interruption de l’activité logistique n’était plus envisageable face aux besoins croissants de leurs clients. C’est pourquoi, ils ont fait appel à CISEL Informatique SA.

“Après plusieurs années de collaboration avec CISEL Informatique SA, c’est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers eux afin de développer ce projet de virtualisation. A notre grande satisfaction, CISEL a immédiatement compris nos besoins et nous a proposé une solution adaptée à notre entreprise. Le projet a consisté en la mise en place d’une solution de réplication et sauvegardes des données sur deux sites distincts permettant le basculement automatique sur le site de secours dans le but de sécuriser et d’assurer la continuité de l’activité dans son ensemble. La migration des données s’est passée sans encombre ni interruption de service. L’objectifs de pouvoir bénéficier d’une solution informatique en adéquation avec l’évolution future de notre entreprise a été une vraie réussite”.

Bénéfices retirés :

  • Experts à l’écoute de nos besoins et attentes
  • Implémentation réussie sans un arrêt de la production
  • Service Desk compétent
  • Proposition de solutions évolutives
  • Gage de sécurité
  • Basculement automatique en cas de panne

Cornu SA