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trafic web inbound marketing

1-Se recentrer sur le client cible 

Comment faire venir vos futurs clients sur votre site ? Pour attirer du trafic sur votre site, il va tout d’abord falloir bien connaître votre cible et adapter votre contenu à ses attentes. Pour cela, il va falloir adapter votre prise de parole ! Le contenu que vous allez mettre en ligne et diffuser est un contenu qui doit aider votre cible. Il faut apporter de la valeur ajoutée sur votre blog et sur votre thématique. Offrez une réponse aux questions que vos futurs clients se posent à travers les bonnes pratiques et les conseils que vous délivrez sur votre blog. Faites preuve d’empathie, mettez-vous
à la place de vos visiteurs. N’hésitez pas à les solliciter pour savoir ce que votre audience attend et ce qu’elle vous conseille pour vous améliorer. La meilleure façon de mieux connaître sa cible, c’est d’enquêter sur ce que l’on appelle : le buyer persona.

Parlez à votre cible de ce qui
l’intéresse
=
Faites-les avancer dans leur
métier !

Le terme buyer persona désigne le client cible idéal. Il s’agit de créer un portrait détaillé de ce buyer persona. Pour y parvenir, il faut s’intéresser au client actuel, comprendre comment il fonctionne, connaître ses habitudes sur le web afin de comprendre quels sont les contenus susceptibles de l’intéresser : les questions qu’ils se pose, ses motivations, ses objectifs, ses influences. Cette étude vous aidera à déterminer le contenu adéquat à créer pour attirer des visiteurs, les convertir en clients et les fidéliser. Pourquoi faire cela ?

• pour définir le ou les différents profils de vos clients
• Pour savoir à quel moment publier vos contenus

2- Créer des contenus remarquables 

Pour créer des contenus qui vont plaire, il va tout d’abord falloir bien connaître votre cible afin de lui proposer des sujets qui vont l’intéresser. Il existe 5 techniques qui vont vous aider à générer plus de trafic vers votre site internet :

Questionnez vos clients : parce que c’est bien simple : vos clients vous diront ce qu’ils veulent vraiment.

Identifiez et réutilisez vos “best-sellers” : Une deuxième technique, pour avoir des idées d’articles, consiste à trouver sur votre site les contenus les plus lus par le
passé. Identifiez ces articles, mettez les à jour, enrichissez-les et diffusez-les à nouveau. Le contenu qui a attiré du trafic par le passé, génèrera à nouveau du trafic sur votre site.

Échangez avec vos collaborateurs : partagez vos questions avec vos collaborateurs et plus particulièrement avec ceux qui sont en contact avec les clients, et demandez-leur :

• Quels sont les sujets que vous aimeriez que nous
partagions sur notre blog ?
• Qu’est-ce qui pourrait faire sens pour nos clients ?

Échangez avec vos collaborateurs, impliquez-les dans cette démarche, ils vous donneront certainement beaucoup d’idées.

Décliner vos différents contenus : Vous possédez certainement différents contenus dans votre entreprise, déclinez-les pour votre site ou blog. Par exemple, si vous avez un livre blanc, ou si vous avez réalisé des webinars, tous ces contenus peuvent être utilisés en étant reformulés sous forme d’articles.

Identifier les influenceurs de votre secteur : identifiez les influenceurs de votre secteur, les sujets qui fonctionnent le plus sont les plus relayés.

3- Diffuser et amplifier vos contenus

Ne répétez plus l’inlassable schéma de la promotion basic d’un article de blog et prenez enfin en main votre génération de trafic sur votre site.

Arrêtez de publier du contenu qui n’attire qu’un faible trafic !

En général, la publication de contenu ressemble à ça : 1. L’article est rédigé, 2. C’est parti pour la mise en ligne sur le blog. 3. Hop ! On le diffuse sur les réseaux sociaux. 4. On en parle dans la prochaine newsletter 5. Et bien sûr autour de la machine à café…

On observe un pic de trafic quelques jours après la publication d’un article, puis « ploufff », plus rien, le trafic redescend : le résultat n’est pas génial.

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin : découvrez comment générer des leads à la hauteur de vos attentes !


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