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La technologie évolue pour soutenir une transformation continue

La transformation numérique atteint un point critique en 2019, car chaque industrie réalise à présent qu’elle n’est plus optionnelle. La plupart des entreprises ont traversé une phase initiale de numérisation, en se concentrant généralement sur les communications multi-canales des clients. Toutefois, la transformation numérique est un parcours, pas une destination ; avant tout, il faut évoluer en permanence. En 2019, les entreprises passent aux processus et opérations de numérisation d’une manière qui favorise le changement rapide et l’innovation – en se concentrant sur une adaptation continue. Connecter et orchestrer les flux de travail et de processus dans l’organisation est un changement majeur à partir des « silos» hautement concentrés, déconnectés que les entreprises ont créés ces dernières années.

CRM

Les entreprises qui ont adopté la transformation numérique affichent une rentabilité 26 % supérieure à leurs concurrents moyens de l’industrie et bénéficient d’une évaluation boursière 12 % supérieure. (MIT Center for Digital Business)

Le low-code aidera les entreprises à combler le déficit technologique

Les cycles de développement traditionnels des applications ne suffiront plus, et avec la croissance des backlogs, la création d’applications personnalisées doit davantage porter sur la conception que sur la programmation. Heureusement, les produits d’application «platform as a service» sont rapidement devenus low code et deviennent la norme en 2019.

La dure réalité est que chaque organisation a plus de besoins technologiques que de développeurs informatiques talentueux, et que le rythme des affaires ne fait qu’augmenter. La technologie low code permet aux entreprises d’améliorer la rapidité, l’adoption, et de réduire les coûts. Selon 451 Research, le low code « peut potentiellement réduire de 50-90 % la durée du développement comparé à un codage ».

En accélérant le délai de commercialisation pour les sites Web, les applications mobiles, les applications opérationnelles internes, l’automatisation des processus, et plus encore, le low-code permet aux équipes de créer rapidement des logiciels requis en utilisant des interfaces drag-and-drop sans avoir besoin de compétences en programmation ou d’intervention du personnel informatique.

En 2019, le low-code transformera la façon dont les organisations considèrent le développement d’applications, davantage d’entreprises tirant parti de cette technologie pour accélérer l’innovation et augmenter leur retour sur investissement. Forrester qualifie le marché du low-code de secteur « à forte croissance » et prévoit sa croissance pour dépasser 10 milliards de dollars en 2019. (Forrester)


L’unification du CRM et la transformation numérique sont des mots à la mode depuis des années, mais en 2019 les entreprises devront évoluer. Elles devront non seulement se concentrer sur l’engagement orienté client mais également créer un meilleur alignement pour permettre une innovation rapide et continue et répondre aux attentes en constante évolution des clients. Le low-code révélera plus de ressources commerciales et de connaissances des clients, tout en améliorant les opérations nécessaires pour soutenir une activité de plus en plus personnelle et orientée client.

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