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Actualités
24.08.17

C’est l’histoire d’une entreprise.

Cette société a un problème… Un souci qui subsiste depuis bien trop longtemps.

Au début, on ne pensait pas que cela allait durer si longtemps. Une journée ou deux, tout au plus.

Et les jours se sont transformés en semaines… et les semaines en mois.

Les équipes informatiques de l’entreprise ont littéralement retourné les serveurs dans tous les sens.

Sans succès !

#1. Une application métier trop lente

Toute l’activité de cette société se basait sur une application primordiale à l’ensemble de son personnel.

Elle lui permet en effet de gérer des informations fondamentales.

Afin de retrouver immédiatement des données un accès rapide est absolument indispensable. Une application avec un temps de réponse quasi-immédiat ne relève pas du simple luxe.

Il s’agit là au contraire de la condition sine qua non pour s’assurer de l’exécution du travail dans les meilleures conditions.

Bien que le moindre ralentissement entraîne des retards en cascade sur l’ensemble de la productivité de l’entreprise, les experts en informatique de la société ont été incapables de trouver d’où venait le problème.

Mais pourquoi me direz-vous ?

Utilisant leurs propres outils, les techniciens n’arrivaient pas à pointer du doigt la cause du problème.

Ces lenteurs ne se produisaient en effet pas de façon permanente, ce qui rend l’analyse d’autant plus complexe.

Le souci étant aléatoire, il est très difficile de pouvoir trouver l’origine du ralentissement.

De plus, l’application étant propriétaire (développement interne à l’entreprise), aucun support technique externe n’a pu être appelé à la rescousse.

Les problèmes ont persisté… et les mois se sont transformés en années.

#2. Monitoring : La solution idéale

Il aura fallu attendre l’intervention de CISEL avec son service de monitoring CISmon pour que le problème soit enfin résolu !

L’entreprise était déjà cliente de CISEL, et avait, lors d’un rendez-vous, exposé son problème.

La solution était évidente : CISmon.

En moins de 5 minutes, l’ensemble des outils CISmon a été mis en place,  permettant à l’entreprise d’avoir enfin la réponse à sa question.

“D’où viennent ces ralentissements aléatoires?”

La solution CISmon offre une vérification non intrusive, ne nécessitant aucune modification et aucun « reboot ».

Dans un environnement productif, l’entreprise se doit d’être dans la continuité et la performance.

La mise en place et la surveillance du parc informatique par CISmon est totalement invisible par les équipes IT : moins de travail et surtout plus de résolutions de problèmes.

En quelques minutes, les outils intégrés dans CISmon peuvent repérer d’où vient exactement le problème grâce à son analyse intelligente et ainsi déterminer l’origine des ralentissements.

#3. Résoudre des problèmes passés… et futurs

La possibilité d’avoir en permanence un tel outil à disposition a été un gain immédiat pour cette société et pas uniquement dans la gestion de son problème passé…

… grâce à son panneau de contrôle, CISmon offre une plateforme d’anticipation des ralentissements et des soucis informatiques critiques permettant ainsi de prévenir des indisponibilités de service.

L’angoisse pour un responsable IT est en effet de ne pas être capable de prévenir les bugs et de les solutionner au plus vite.

 Le nerf de la guerre contre les lenteurs et les bugs informatiques étant de  pouvoir les anticiper et les résoudre aussi rapidement que possible.

CISmon offre la hauteur de vue nécessaire permettant d’évacuer les soucis  présents ou à venir.