Assistance à distance

Team Viewer est un outil qui permet au Service Desk CISEL de vous dépanner à distance.

CMI AXIOMA

CISEL vous propose une solution de gestion des affaires, structurée et uniforme. CMI AXIOMA  s’adapte parfaitement aux besoins des administrations publiques et des entreprises privées. 

 

Solution déjà adoptée par plus de 500 clients satisfaits en Suisse (Pouvoirs exécutifs et législatifs).

 

Points forts de la solution :

  • Intuitive et conviviale, facile à utiliser grâce à une interface utilisateur moderne
  • Documents accessibles à tout moment, de n’importe où, grâce aux applications mobiles
  • Soumission et suivi des tâches parmi une liste de points en suspens et notification par e-mail
  • Gestion intégrée des comités, des réunions et des procès-verbaux
  • Traçabilité du cycle de vie des documents, y compris un archivage fiable quant aux révisions
  • Paramétrage aisé pour administrer une gestion électronique structurée et standardisée des données de votre administration
  • Logiciel suisse qui se réfère à la norme GEVER (GEschäftsVERwaltung) garantissant la conformité du produit aux futures exigences de la Confédération

CMI AXIOMA

Points forts

  • Utilisation simple grâce à une structure / configuration ressemblant à Microsoft Office
  • Traitement structuré et uniforme grâce à la constitution des affaires et des dossiers
  • Gestion de protocole pour tous les organismes
  • Centre de recherches et de favoris
  • Reporting, impression et exportation de listes
  • eGovernment sans faille et englobant toutes les instances
  • Extension du système grâce à des intégrations spécialisées
  • Fonctions DMS avec cycle de vie
  • Gestion des modèle
  • Accès mobile aux données

CISEL Informatique SA est partenaire de CM INFORMATIK AG et étend son catalogue de solutions métiers en proposant le logiciel CMI AXIOMA.

CMI AXIOMA est une plateforme de solutions pour tous les besoins de la gestion d’entreprise et des séances spécialement conçu pour

  • Les administrations publiques,
  • Optimiser les processus décisionnels.

 

Avec CMI AXIOMA, vous disposez :

  • D’un logiciel qui vous permet une gestion complète et simple de toutes les informations importantes pour l’entreprise,
  • D’une solution de soutien à la gestion des processus adaptée aux besoins des pouvoirs publics,
  • D’un accès facilité grâce aux applications mobiles,
  • D’un outil collaboratif.

CMI AXIOMA

  • Est spécialisée en matière de gestion électronique des affaires pour les pouvoirs publics et les entreprises privées.
  • Connait les besoins et le contexte des cantons, villes et communes ce qui lui a permis de développer une solution standard entièrement paramétrable.
  • Propose des produits et services qui répondent aux exigences de la stratégie de Cyberadministration (eGovernment).
  • Se réfère à la norme GEVER qui garantit aujourd’hui la conformité des produits CMI AXIOMA aux futures exigences de la Confédération.

Gestion des affaires

Points forts

  • Assistant pour une ouverture facile des affaires
  • Modèle pour les affaires récurrentes
  • Gestion des documents, y compris fonction de publipostage
  • Gestion des modèles
  • Activités ad hoc et standard
  • Listes des rappels et des points en suspens
  • Centre de recherche avec des requêtes enregistrées
  • Gestion des contacts et des adresses
  • Système de classement / plan d’enregistrement avec gestion du Life Cycle

  • Les affaires électroniques sont situées au cœur même de CMI AXIOMA. L’ensemble des documents significatifs dans le domaine des affaires (e-mails, Word, Excel, PDF etc.) sont archivés dans le système. Grâce aux dossiers, il est possible de structurer l’archivage des documents de manière analogue à l’Explorer de Windows. De nombreuses fonctions DMS sont disponibles pour le travail avec les documents, y compris la gestion des modèles.
  • Le plan d’enregistrement intégré dirige le cycle de vie des différentes affaires et documents, depuis leur création jusqu’à leur utilisation, en passant par leur triage et leur archivage.
  • La gestion des affaires reproduit de manière transparente l’ensemble des activités (tâches) dans le système. Chaque utilisateur peut voir clairement et à tout moment la tâche qu’il doit exécuter. La liste des points en suspens s’affiche pour l’ensemble des activités à réaliser.

  • La gestion des contacts et des adresses est utilisée pour la gestion de la correspondance en la liaison avec les affaires. En un coup d’œil, l’utilisateur peut voir sur le contact dans quelles affaires ledit contact a été utilisé. De même, il existe des interfaces pour l’ensemble des solutions d’habitation.
  • Globalement, la gestion des affaires est dotée de possibilités de recherche très étendues. Dans le centre de recherche, il est possible de créer des listes d’occurrences à partir des requêtes enregistrées.
  • Les affaires, contacts et documents importants ou fréquemment utilisés peuvent être enregistrés dans les favoris.

Gestion des séances

Points forts

  • Système d’autorisation par rôle pour l’accès aux séances concernées.
  • Gestion et planification des organes et séances.
  • Système automatisé d’attribution des numéros de décisions et préparation des ordres du jour
  • Création automatisée de lettres types, d’extraits de procès-verbaux.
  • Possibilité optionnelle d’extension avec l’annuaire des autorités, le décompte des jetons de présence ou Mobile Clients

  • La gestion des journaux offre de nombreuses possibilités dans le cadre de la gestion des organes, de la planification des séances et des activités de post-traitement. Elle assiste les traitements par lots automatisés, comme la création de listes d’ordres du jour, de procès-verbaux et la préparation de décisions.
  • Les ordres du jour, les séances, la préparation des séances, les membres des autorités et les décomptes des jetons de présence sont gérés au sein des organes concernés. De plus, il est possible de publier les informations saisies dans un RIS (système d’information sur Internet) et / ou également sur un Extranet afin de préparer les séances.

  • Les informations relatives aux séances peuvent être consultées en tout temps dans une affaire. Les documents nécessaires pour la préparation des séances peuvent être directement fournis aux membres des organes concernés pendant la séance. En outre, les documents peuvent également être mis à disposition hors ligne, lorsqu’on souhaite travailler sur la séance en dehors de CMI AXIOMA.
  • La gestion des journaux permet de gérer l’ensemble des organes de manière centralisée et uniforme. Les modalités de la numérotation des décisions, de la structure des listes des ordres du jour et de la préparation des procès-verbaux peuvent être librement choisies.

Gestion des demandes de permis de construire

Points forts

  • Saisie unique et mise à jour automatique des statistiques fédérales de la construction, et mise à jour permanente du Registre fédéral des bâtiments et logements (RegBL[1])
  • Vue d’ensemble du statut de la procédure, des procédures de recours, des obligations, etc.
  • Contrôle complet de la construction et de l’exécution, par étape ou par bâtiment
  • Saisie spécifique au bâtiment et contrôle de toutes les installations techniques ainsi que de toutes les autorisations accessoires requises (par ex. eau, eaux usées) avec indications détaillées relatives aux différents appartements, etc.
  • Frais et saisie des prestations avec interfaces vers les principales applications de facturation
  • Liste de points en suspens et de rappels avec notification et fonction de rappel par e-mail
  • Fonction de journal sur le dossier et les étapes de construction
  • Gestion intégrée des adresses avec interfaces vers les principales applications en option
  • Gestion des documents et des modèles avec enregistrement par glisser-déposer des documents
  • Gestion des procès-verbaux pour la prise de décision en commission (en option)
  • Options de recherche détaillée avec différents critères de sélection

Avec la gestion des demandes de permis de construire, traitez les différentes demandes de manière pratique et dans le respect des exigences légales

Le module de gestion des demandes de permis de construire BauPro est un module spécialisé intégré à CMI AXIOMA.

La gestion des demandes de permis de construire permet de répondre à l’évolution des exigences des communes. Les demandes complexes de permis de construire doivent être traitées de plus en plus rapidement et avec davantage de charges administratives. Les dépenses liées aux différentes demandes de permis de construire augmentent – comme, d’ailleurs, le nombre de demandes plus petites. Il faut de plus composer avec un effectif de personnel constant, voire réduit, une législation de plus en plus complexe et des exigences de prestations supplémentaires en matière d’information.

La gestion des demandes de permis de construire BauPro vous aide à atteindre vos différents objectifs :

  • Augmentation de la qualité, chacun se concentrant sur son cœur de métier, et diminution de la charge administrative avec réduction des tâches de routine
  • Performance accrue grâce aux processus pris en charge par le logiciel
  • Valorisation des compétences grâce à une disponibilité immédiate et étendue des informations

La gestion des demandes de permis de construire a été développée en étroite collaboration avec les responsables de terrain.