Assistance à distance

Team Viewer est un outil qui permet au Service Desk CISEL de vous dépanner à distance.

Services managés (outsourcing)

Services managés

CISEL dispose des compétences et de l’expérience nécessaires permettant de proposer des solutions dans les différents domaines de l’IT. Son offre se décompose en plusieurs types de prestations allant de la gestion des postes de travail jusqu’à la gestion d’infrastructures hautement disponibles avec un service de support 24h/24, 7 jours sur 7.

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Gestion parc informatique

Le bon fonctionnement du parc informatique d’une société est dépendant d’une maintenance régulière. CISEL a développé une approche globale de la gestion du parc informatique forte d’une expérience de plus de 20 ans dans le domaine. Grâce à son savoir-faire, vous pouvez diminuer les coûts, simplifier la gestion du parc informatique et augmenter la qualité de service en raison des temps d’indisponibilités minimales.

Gestion des postes de travail et serveurs

Le poste de travail est non seulement l’élément visible pour vos utilisateurs mais, avec l’avènement des environnements Windows, c’est aussi l’élément qui coûte le plus cher en termes de gestion, de mise à jour, de sécurité et d’évolution. Grâce à son concept avancé de gestion des postes de travail, CISEL gère votre parc informatique de manière totalement industrialisée, standardisée avec un haut niveau de sécurité propre à garantir stabilité et bon fonctionnement de votre informatique.

CISEL gère pour vous l’ensemble des serveurs et espaces de stockage, qu’ils soient sur site ou dans les centres de calcul. L’administration et le suivi sont effectués par les ingénieurs, tous hautement qualifiés et certifiés sur les diverses technologies.

Service Desk

CISEL propose un service d’assistance accessible par téléphone, courriel ou par le portail de support pour répondre aux problèmes courants. Tant au niveau du logiciel, du matériel que du réseau, ce service est disponible en français, allemand, italien et anglais. Plus de 80% des demandes sont résolues auprès du Service Desk CISEL.

Assistance logicielle 

Le Service Desk fournit des prestations sur les logiciels Microsoft, ainsi que sur les logiciels utilitaires, bureautiques, multimédias ou encore antivirus usuels.

Assistance matérielle pour 

  • Diagnostic de pannes sur postes de travail ainsi que pour leurs écrans, claviers, souris
  • Diagnostic de pannes sur imprimantes
  • Coordination de l’intervention de dépannage du fournisseur du matériel
  • Diagnostic de pannes sur les serveurs, la messagerie et le réseau implémentés et gérés par CISEL
  • Défectuosité matériel selon garantie du fournisseur.

 

Monitoring

CISEL offre des prestations de surveillance pour tous les éléments qui peuvent se trouver dans l’infrastructure de ses clients. La surveillance automatisée est un élément indispensable pour pouvoir agir de manière réactive.

Contrôle des opérations 

Le contrôle des opérations est possible grâce à la centrale de surveillance capable de déclencher toute alerte en temps réel, que ce soit de jour ou de nuit, garantissant un fonctionnement pratiquement ininterrompu et une réactivité optimale en cas de problème.

Service de piquet

Pour assurer des délais d’intervention rapides en cas de panne d’infrastructure, le service de Piquet CISEL est atteignable 24h/24, 7 jours sur 7. Les ingénieurs prennent en charge les demandes de piquet et agissent pour identifier et résoudre rapidement la panne survenue.

Piquet à la demande

À la combinaison avec nos autres services, CISEL propose un service de piquet modulable pour assurer la plus haute disponibilité. Souvent utilisé pour les services hautement critiques, CISEL conseille de coupler le piquet avec le service de monitoring pour profiter intégralement d’une couverture 360°.