Assistance à distance

Team Viewer est un outil qui permet au Service Desk CISEL de vous dépanner à distance.

Infrastructure et système

Infrastructure et système

L’objectif des infrastructures et systèmes CISEL, basés sur les technologies leaders du marché, est de mettre à disposition d’organisations ou d’entreprises, des solutions et des services simples et performants, avec des coûts avantageux,  permettant au client de se concentrer sur son métier et de s’affranchir des tâches liées à l’IT.

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Consulting

Les ingénieurs et consultants CISEL sont certifiés pour accompagner les organisations et les entreprises dans tous les domaines des technologies de l’information.

Audit

Les audits et le conseil ont pour objectif de donner à une organisation une assurance sur le niveau de maîtrise des opérations du « Système d’informations » et de lui apporter ses conseils pour améliorer et contribuer à créer de la valeur ajoutée. Cela aide à atteindre les objectifs fixés par une entreprise en évaluant, par une approche systématique et méthodique, ses processus de management des risques, de contrôle et de gouvernance d’entreprise.

Consulting

L’objectif du consulting est de mettre à disposition d’organisations ou d’entreprises des ingénieurs avec des profils en fonction des besoins tels que, cartographie des systèmes, audits, rapports d’audits, analyse, rédaction de cahiers des charges, recommandations, construction de schémas directeurs, documentation, évaluation de soumissions, accompagnement dans la gestion et la réalisation de projets ICT complexes.

Virtualisation

La virtualisation a pour objectif de fournir une solution flexible et certifiée permettant aux ingénieurs CISEL de déployer de façon rapide et cohérente une infrastructure virtuelle afin de consolider serveurs, postes de travail et applications, et de réduire les dépenses d’investissement et d’exploitation.

Virtualisation des serveurs

La virtualisation des serveurs peut se définir comme le fait de faire fonctionner plusieurs serveurs virtuels sur un serveur physique, ces derniers étant alors remplacés par leur équivalent virtuel. L’objectif est de mutualiser les capacités de chaque serveur, permettant à l’organisation ou l’entreprise de réaliser des économies et de réduire les investissements en infrastructures physiques.

 

Virtualisation du poste de travail

Le principe de la virtualisation du poste de travail consiste à afficher sur un ou plusieurs postes physiques, une image virtuelle du poste utilisateur qui est en fait exécutée sur un serveur distant. L’architecture VDI qui s’apparente à la virtualisation « totale », tant aux applications qu’au système d’exploitation, permet de s’affranchir de la nature même du poste client sur lequel sera affichée l’image, ce qui a pour incidence une diminution des coûts de matériel, de maintenance et une augmentation de la flexibilité et de l’évolutivité.

 

Solutions de stockage et sauvegarde

Les solutions de stockage et de sauvegarde ont pour objectifs de mettre à disposition d’organisations ou d’entreprises la possibilité de stocker ou de sauvegarder les données sur une infrastructure de dernière génération, redondante, à haute disponibilité, répartie dans deux centres de calculs interconnectés par fibres optiques.

Stockage des données

Le stockage des données peut être simple ou répliqué synchrone dans les deux centres de calculs.

Les divers types de stockage peuvent être NAS (CIFS et NFS), FCP, ISCSI, ou Thin Provisioning, avec ou sans déduplication, en Tiering (deux niveaux), sur un réseau SAN en singlepathing ou multipathing en fonction de la robustesse, de la disponibilité et des niveaux de services souhaités.

Sauvegarde des données

La solution de sauvegarde des données se compose d’une infrastructure de serveurs de sauvegardes IBM Tivoli Storage Manager, de serveurs de sauvegardes IBM FastBack, de stockage des sauvegardes sur deux librairies virtuelles IBM ProtecTier situées dans nos deux centres de calculs, d’appliances de sauvegardes Virtual Disk (VD) ou de solutions de sauvegardes virtuelles tels que VEEAM, alignée aux besoins et aux niveaux de services souhaités.

 

Services IT

Les services ICT CISEL ont pour objectif de mettre à disposition d’organisations ou d’entreprises toute la gamme de services liés aux technologies de l’information.

Services de soutien

Les ingénieurs spécialisés et certifiés (Microsoft, VMware, EMC, VEEAM, Linux ou MAC) vous supportent sur site ou en télémaintenance sur la résolution d’incidents et de problèmes selon ITIL, l’installation et la configuration d’infrastructures physiques ou virtuelles sur les produits leaders du marché, le packaging et le déploiement de logiciels, la migration ou l’assainissement de systèmes physiques et virtuels (serveurs, stockage, sauvegardes, réseau) ou de postes de travail.

Service de gestion

L’expertise CISEL est à votre service pour la gestion des utilisateurs et les droits d’accès aux données, des sauvegardes et restaurations, des inventaires de matériel, périphériques,  logiciels et licences, des serveurs virtuels et physiques (Windows, MAC & Linux), des bases de données, des mises à jour serveurs et postes de travail, de la veille technologique, de l’audit, de conseil, de la télésurveillance, des rapports et recommandations sur l’évolution saine de votre système d’information.