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Actualités
13.06.17

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« Pour résoudre rapidement les incidents sur leur système informatique et offrir le meilleur service à leurs clients, les entreprises doivent être en mesure d’analyser l’état en temps réel de leurs équipements. »

Saturation de CPU (unité centrale de traitement), état des disques, mémoire, sauvegarde, statut de l’antivirus, ralentissement du service, problème de disponibilité, ou encore connectivité défaillante… grâce à son intelligence artificielle, le monitoring as a service détecte à tout instant les problèmes sur l’infrastructure informatique de l’entreprise. Chaque interaction est surveillée de manière permanente entre les composants, les serveurs et les applications, à l’aide d’agents de surveillance.

Les données relatives à l’état de santé de l’infrastructure et les analyses réalisées par l’intelligence artificielle sont transmises immédiatement vers l’organe de supervision du fournisseur.

  • Selon le degré de criticité, les incidents sont remontés vers la bonne équipe ou le bon intervenant afin d’être traités dans les meilleurs délais.
  • Au besoin, le client est alerté par e-mail ou SMS, suivant une politique standard ou personnalisée.

La solution de monitoring as a service intervient avant même que les problèmes de performance n’impactent les utilisateurs. Elle contribue ainsi à la disponibilité maximale des systèmes informatiques de l’entreprise et à un haut niveau de qualité de service.

Quelle est la pertinence des informations analysées ?

Aujourd’hui, de nombreuses solutions de monitoring remontent des « fausses alertes » sans valeur ajoutée pour le client. La solution CISmon de CISEL relève, quant à elle, uniquement les alertes pertinentes et anticipe les problèmes de performance à venir.

Télécharger ici la version complète du livre blanc.